top of page
aurelie-vuinee-gardienne-naissance-souveraine-accompagnement.jpg

Gardienne de Naissance

Arts des Naissances Souveraines

​– GAËLLE –

« ​​Le point de départ et le thème de ma séance avec Aurélie étaient : quelle place donner à mon 1er enfant avec l'arrivée d'un deuxième et comment faire de la place à ce nouvel enfant qui arrive dans la famille ? Après l'annonce à notre fils qu'il allait être grand frère il nous a dit : "mais alors moi je vais devoir partir ?" […] Aurélie m'a guidée pour tirer le fil de ce qui se jouait en me visualisant en tant que mère avec mon fils. […] En tirant encore le fil c'est ma sœur qui est apparue. Je voyais une petite fille qui avait besoin d'être très protégée et j'ai pris ce rôle, en tant que grande sœur, très au sérieux. […] Puis en continuant à tirer le fil, c'est ma mère, puis ma grand-mère maternelle qui sont apparues. Elles aussi avaient eu des rôles qui ne leur appartenaient pas. Nous avons donc fait une visualisation pour libérer ce trauma de la lignée féminine et, ce deuxième enfant qui arrive est une fille, comme si c'était elle qui me demandait de faire ce travail de libération pour que chacune de nous puisse se libérer et retrouver sa vraie place. […]. Merci à elle, merci à ma grand-mère, ma mère, ma sœur, merci à moi, c'est très beau de voir ce travail collectif main dans la main pour libérer les êtres d'une lignée. Merci à toi Aurélie <3 »

​– MARION –

« Gratitude infinie pour ton accompagnement si précieux à tant de niveaux !

Je sens que l'on récolte encore les fruits de tout ce qu'on a mis en place ensemble dans la matière et dans le subtil.

Merci d'avoir été notre fée gardienne de la douceur et de l'amour ! »

​– STÉPHANIE –

« Chère Aurélie,

Je pense souvent à notre rencontre de février chez Sabine. J’ai tellement aimé ce moment qui m’a aidé à progresser. 

J’ai rencontré l’océan cet été, j’ai envoyé beaucoup d’amour aux baleines et à cette eau en général.  Je crois que je sors d’une année de profonds changements. L’espoir de la renaissance est là. »

​– MÉLANIE –

« Je voulais vous faire un petit partage à propos du soin Rebozo : Me concernant j'ai une grosse mastite côté gauche depuis hier soir et j'ai passé quasi 24h à pleurer, je pense que j'avais des choses à lâcher et que cela m'a bien aidé, car depuis je n'ai plus mal au dos ni aux cervicales et ce soir je me sens bcp plus sereine et légère. 🙏 Capucine a adoré les effleurements (ça l'a fait beaucoup rire) et les checking du bassin ! Ce soir pour se détendre c'était sympa car elle a manifesté son mécontentement de manière musclée après s'être fait vacciner les 2 cuisses ce matin. 😅🤭 Alice (3 ans) a adoré les effleurements, en a redemandé plusieurs fois... Et pour le reste on a plutôt joué (bercements checking et enveloppement) et rigolé, cela nous a fait passer un beau moment de complicité ! On en a justement besoin en ce moment car avec l'arrivée de sa petite sœur elle verbalise pas mal la peur d'être seule ou l'envie que je m'occupe plus d'elle ! Donc super super, merci pour cette journée qui a donné de l'élan chez moi et nous a fait passer une belle soirée... Je vais laisser mon rebozo sorti dans le salon et je ne vais pas hésiter à le dégainer aussi souvent que possible ! Abrazo et besos à toutes ! 🌹💋 »

​– LAURE –

« Notre histoire a commencé au cœur de l'hiver. Je portais mon enfant depuis déjà quelques mois et cette première rencontre m'a permis de déposer, au creux de l'oreille attentive de ma "doux-là", mes doutes, mes peurs, mon histoire... Après ce temps, Aurélie m'a invité à prendre contact avec mon bébé, quelle profondeur ! Quelle magie ! […] Être en contact avec une doula pendant ce temps péri-natal a été pour moi un véritable cadeau de la vie. Je suis heureuse d'avoir fait ce choix, car bien que cela ait un coût, cette rencontre a compté énormément pour toute la famille. J'ai pu faire du lien entre mon histoire de femme, de mère et celles de ma propre mère, de mes grands-mères et plus encore... je me suis sentie, pour la première fois, appartenir à une longue lignée de femmes. […] À côté de cela, Aurélie a été un soutien précieux pour préparer la naissance de notre enfant ; elle a trouvé les mots justes : ceux qui rassurent Papa & Maman, qui donnent à chacun sa place lors de ce moment d'intensité. […] Ces moments ont beaucoup compté pour notre famille, je suis heureuse de les avoir célébrés. Alors pour tout cela, il n'y a qu'une chose à dire : MERCI "doux-là". »

– ORIANE –

« Aurélie nous a accompagnés dans notre première grossesse à partir du 6ème mois. Notre projet était d'accoucher à la maison. Fille de médecin, issue d'une famille plutôt hypocondriaque, je sentais le besoin d'être accompagnée pour mener notre projet à terme par quelqu'un qui nous aide à assumer notre choix, à renforcer notre confiance et à m'aider à traverser mes peurs. Mon compagnon m'a totalement suivie dans ce besoin. Aurélie fut la rencontre parfaite, dès la première heure c'était l'évidence. À travers son expérience de femme, de mère, de nombreux outils, elle nous a aidés à cheminer vers la Naissance avec bienveillance, empathie, humilité, sérénité, confiance et beaucoup d'humour ! Son Amour pour la Vie, le Vivant et sa passion pour l'Humain transpirent. Les heures passaient si vite en sa présence et chaque fois je sortais nourrie, entendue, parfois secouée... Anna est née le 17 novembre 2017 à la maison de manière totalement physiologique, à la lumière des bougies, dans le calme et la confiance. Aurélie était présente aux côtés de la sage-femme. Plus qu'une accompagnatrice, elle est maintenant pour moi une sœur et une complice de Vie. »

– JENNY –

« J'ai eu la chance de rencontrer Aurélie pendant que nous faisions la formation de Doula. Quelques mois plus tard, j'ai accueilli dans mon corps mon troisième enfant. J'ai alors choisi Aurélie comme Doula pour accompagner ma grossesse et c'est avec beaucoup de bonheur qu'elle fut à nos côtés pour cette belle grossesse en conscience. Trois bonnes heures de route qui nous séparaient, mais Aurélie sait garder la connexion malgré la distance. Elle nous a (moi, mon mari et nos deux enfants) chouchoutés, elle était à l'écoute de nos besoins, de nos ressentis, elle m'a fait un délicieux massage et m'a accompagnée dans la joie. Aurélie est une belle personne de confiance qui reste mon amie encore aujourd'hui. Merci Aurélie ! »

– ANAÏS –

« Aurélie a été d'une grande douceur, d'une large flexibilité, compréhension et adaptabilité. J'ai apprécié sa présence et son soutien par téléphone avant l'accouchement. J'ai adoré ses longs "ooouuiiiiiii" et ses discrets "relâche relâche" pendant l'accouchement ; elle et mon homme ont fait des vibrations à l'unisson pour m'accompagner. Elle a su trouver la place discrète et efficace dont nous avions besoin. Puis, quel bonheur d'avoir mes jambes massées juste après l'accouchement, mon bébé dans les bras. Une quinzaine de jours après la naissance de bébé, Aurélie m'a écouté dans tous mes doutes, toutes mes peurs et mes questions de jeune maman. Je suis ressortie apaisée de tous nos échanges, et cette naissance a été magnifique ; j'attends le bon moment pour découvrir le Rebozo ! Merci Aurélie ! »

TÉMOIGNAGES

JOIE

Cœur. Soutenir la Joie, c’est ouvrir : notre cœur à Aimer et être aimé, notre corps pour autoriser la puissance et la douceur. S’offrir un bain d'Ocytocine. Sortir de l’idéal, accueillir, accepter et sentir : qu’est ce qui est juste pour moi, nous et notre bébé ? L’important est de s'écouter profondément, au plus proche de la douceur et du respect de chacun·e, tout en sachant que nous touchons au grand Mystère et que nous pouvons organiser, préparer, se donner tous les moyens pour notre idéal… et vivre complètement autre chose. Quoi que nous vivions, le vivre avec Oui à ce qui Est.

AUTONOMIE

Corps. Ramener la Naissance entre nos mains et nos cœurs en tant que couple, seule Autorité sur notre enfantement. Retrouver la Souveraineté sur nos Vies et celle de nos bébés et enfants car la mère et le fœtus connaissent le chemin. Autonomie de santé en se positionnant en coopération avec des accompagnants et récolter les informations nécessaires pour faire des choix éclairés et justes. Avoir les droits, les possibles, la physiologie, les connaissances nécessaires pour être en autonomie dans les choix d'enfantement.

LIBERTÉ

Conscience. La Naissance est initiatique car elle propose la résolution de certains thèmes de notre vie. La Naissance est un magnifique tremplin pour se libérer de croyances, de peurs, du passé, des vécus traumatiques, des mémoires de vos lignées et du collectif…

Liberté d’Être grâce à de nouveaux fonctionnements. Liberté du Corps qui sait, qui danse son enfantement, ce mouvement inné de la Vie en nous. Liberté de Choisir en retrouvant le positionnement depuis la Sagesse Intérieur et, avec discernement, faire des choix en conscience.

LES ENFANTEMENTS LIBRES, AUTONOMES ET JOYEUX
QU'EST-CE QUE C'EST ?

– Vous sentez l’Appel d’un accompagnement holistique, du corps à l’esprit, pour la venue de votre enfant ?

– Vous vous sentez incompris ou seul dans votre choix d’enfantement ? Vous sentez que vous voulez vivre cet évènement autrement ? 

– Vous aspirez à mettre de la conscience et êtes prêts à vivre l’Enfantement comme une Initiation ?

– Vous êtes en profonds questionnements et souhaitez faire des choix Souverains

– Vous aspirez à la connaissance de Soi et à l'autonomie ?

– Vous voulez être accompagné par une personne qui a confiance en Vous et qui sait que toutes les clés sont déjà en Vous ? 

– Vous souhaitez prendre soin de vous et de votre famille, en vivant une parentalité consciente et créative ?

– Vous voulez suivre ce qui est juste pour vous et votre bébé ?

Si ces désirs et ces questionnements trouvent un écho en vous, offrez-vous la possibilité d'un accompagnement initiatique, bienveillant et soutenant !

De la préconception au post-natal, c’est toute la parentalité que vous façonnez.  Être accompagné lors de l’arrivée de votre enfant est un cadeau précieux, car il est la graine qui verra fleurir le parent que vous deviendrez. S'il est un moment où il est précieux d'être accompagné, c’est bien dans les passages de la Vie… Et celui de la Naissance est tellement initiatique !​

ÊTRE ACCOMPAGNÉ ?

Nous vivons comme nous naissons. Cette aventure est le portail par lequel nous entrons dans notre incarnation. Le vécu de la conception, de la grossesse et de l'enfantement nous impacte pour toute notre Vie et vient donc conditionner une humanité entière. Enfanter dans la peur, l’obligation, le stress ou l’inconscience, subir des traumatismes, des violences, une dépression post-partum, des difficultés, des séparations… Toutes ces situations laissent des empreintes cellulaires, émotionnelles et énergétiques sur l’embryon, le fœtus et le bébé… Et donc sur le futur humain de la communauté.

Ce qui me guide, c’est la certitude que des naissances libres et joyeuses donneront naissance à une humanité libre et joyeuse ! Ma priorité est d'aider à retrouver la connexion, la douceur, l'intuition, la confiance, la connaissance, la responsabilité, la coopération, la beauté… Accompagnés et informés, vous pourrez faire des choix conscients et vous positionner sur ce qui est juste pour vous et pour votre bébé

 

Les Enfantements Libres, Autonomes et Joyeux s’inspirent de la Magie de la Vie. Je propose ainsi un accompagnement holistique guidé par l’Amour de l’accueil d’un nouvel Être et je soutiens les couples à accueillir les enfants à naître en conscience, dans la présence, la sérénité, la liberté, l'autonomie et l'Amour.

CE QUI ME GUIDE

Pour soutenir des Enfantements Libres, Autonomes et Joyeux

ACCOMPAGNEMENT POUR LES PARENTS

bottom of page